©2018 by christophe dupin    All rights reserved.

flickr iconnb.png
pinterest iconw.png
instaiconw.png
1/10
flickr-logo.png
instaiconbgris.png
pinterest icongris.png
 

ABOUT

It's all about all about vibration. I'm obsessed by the tingling caused by the multiplicity of touches, material effects and colors that coexist or melt to create an infinity of shades. It's about light too. Vibration and light. This is, to say it briefly, what I keep searching for  in painting, formally speaking. After years of practice, I realized that the subject was becoming secondary to an imperative need to paint, I undertook this journey into the unknown. Getting lost in the half making of an artwork is no longer a problem. It’s an opportunity to find something new and finally make a change in my painting, even if wandering in a « no muse’s land » for days. That is the price to pay for a possible beautiful surprise. letting painting guide me, learning  from it.  This is my way to practice.

What are these images then? Traces of our inner state? If the truth is in our self, maybe they show what we really are. Perhaps they say more than mere observation of the outside world. I do not know and after all it's not important. This is changing. It will disappear. In any case, in order to obtain an image that is as true and sincere as possible, the mind must put it in mute as much as possible. To be true, I think that writing and trying to explain is quite vain. in some way, painting says what words cannot. There is no point in telling one more  story.

 

The process has become totally intuitive. Some quick glazes or other projections and here I go in search for something in the midst of chaos. The previous gesture guides the next. This invisible force wants the trace of the hand, the imprint of human, life, organic. I chase the slightest flat, brake any straight line. Nature don't like straight lines.

 

The result has a resonance for the emotional field. Forget reason. let painting come to you. It has something to tell you. Artistic practice or the experience of an artistic work can bring transcendence and a path to the spiritual if you  forget about yourself sufficiently. Thus, painting proposes a different way of understanding existence. And surviving it.

 

N E W S

NEWLY RELEASED

For those of you who still use my previous adress, you can now find me at christophedupin.com.

 

2019: First results of my winter and summertime work are online. I've tried to change something in my painting. You can visit my Flickr gallery

COMING SOON

Upcoming:

Coming up, a series of about ten medium size works in which I develop this new approach to painting. Change already initiated over the latest monthes.

REQUEST

Interested in a collaboration for the promotion and dissemination of my artworks? Contact me

I'm thinking about printing my art on clothes. Any advice, discussion or partnership is welcome.

OFFER

I"m open to any kind of public or private order. Anything can be discussed as well.

Concerning orders  of a portrait for exemple, I work in my studio, on a googd quality photo of at least 2500px. 

 

CONTACT

Toulouse, France

©2018 by christophe dupin    Tous droits réservés.

flickr iconnb.png
pinterest iconw.png
instaiconw.png
1/10
flickr-logo.png
instaiconbgris.png
pinterest icongris.png
 

À PROPOS

Je recherche cette vibration. Ce fourmillement provoqué par la multiplicité des touches, des effets de matière et des couleurs qui se côtoient ou s’entremêlent pour créer une infinité de nuances. Et il y a la lumière. La vibration et la lumière. Voilà pour le dire sèchement, ce qui, formellement, m’intéresse en peinture. Naturellement, le sujet devenant secondaire face à une impérieuse nécessité de peindre, j’ai entrepris ce voyage dans l’inconnu. Se perdre et chercher son chemin, laisser la peinture vous guider, apprendre d’elle. C'est cela qui me plait. M'égarer au milieu de la réalisation d’une toile n’est plus un problème, Cela peut-être l’occasion de trouver quelque chose de nouveau et de faire évoluer ma peinture, quitte à errer plusieurs jours dans un «no muse’s land» artistique.

 

Que sont ces images? Des empreintes de notre état intérieur? Si la vérité est en soi, peut-être montrent-elles ce que nous sommes vraiment. Peut-être disent elles davantage que la simple observation du monde extérieur. Je l’ignore et après tout ce n’est pas important. Cela est changeant. Cela disparaîtra. De toutes les manières, pour obtenir une image qui soit la plus vraie et la plus sincère possible, le mental doit la mettre en sourdine. Ecrire ici est contre-productif, antinomique. Il n’y a pas à raconter une histoire de plus, vouloir expliquer  ou séduire.

Le processus est devenu totalement intuitif. Quelques lignes, glacis rapides ou autres projections et me voilà parti à la recherche de je ne sais quoi au milieu du chaos. Le geste précédent guide le suivant. Cette force invisible veut la trace de la main, l'empreinte de l'humain, de la vie, de l'organique. je chasse le moindre à plat, contrarie toute ligne droite. La nature n'aime pas les lignes droites.

Le résultat parle du et au champ émotionnel. Ne cherchez pas à comprendre la peinture.  laissez la venir à vous. Laissez-la rentrer dans vous. Elle a forcément quelque chose à vous dire. La pratique d'un art ou l'expérience d'une oeuvre artistique peut apporter la transcendance et un chemin vers le spirituel si l'on s'abandonne suffisamment. Ainsi, la peinture m'a offert une autre façon d'appréhender l'existence. Et d'y survivre.

 

ACTUALITÉS

NOUVEAUTÉ

Pour les utilisateurs de mon ancienne adresse, retrouvez-moi désormais sur christophedupin.com

 

2019: Les premiers resultats de ma tentative d'évolution de ma peinture sont en ligne. Vous pouvez également voir ces travaux sur ma galerie Flickr (optimale pour les zooms et mises en plein écran).

PROCHAINEMENT

A venir, une série d'une dizaine d'oeuvres de moyen format dans laquelle je développe cette nouvelle approche de la peinture. Changement déjà initié lors de mes 3 dernieres productions.

ANNONCE

Je recherche des contacts pour discuter de toute collaboration sérieuse relative à la promotion ou a diffusion de mon travail.

Je réfléchie actuellement à la transposition de mes œuvres sur textile. Collaboration avec des créateurs de mode ou création de mes propres modèles. Toute information ou proposition dans ce domaine est recherchée.

OFFRE

Je suis ouvert à la réalisation de commandes publiques ou privée. Tout peut se discuter.

Concernant les demandes de portraits par exemple, je travaille en atelier, d'après photo, de préférence de bonne qualité et de bonne résolution.

 

CONTACT

Toulouse, France